Qu’est-ce que le démarchage téléphonique ? – Définition, différences et plus

by Debra

Définition du démarchage téléphonique
Le démarchage téléphonique est une stratégie de vente visant à attirer des clients potentiels sans qu’ils s’attendent à une interaction à ce moment précis.

Dans un démarchage téléphonique, le but est de rencontrer des clients potentiels, d’effectuer de la prospection auprès de ceux-ci pour les inclure dans une seconde phase ultérieure au cours de laquelle on effectue des appels commerciaux téléphoniques.

Quelles sont les différences entre les ventes par téléphone et le démarchage téléphonique ?
Bien qu’au départ, ils puissent prêter à confusion, chacun a une série de caractéristiques et d’objectifs différents.

Démarchage téléphonique
C’est la première étape de la vente par téléphone ; son objectif est d’entreprendre une action plus publicitaire et persuasive.
Par exemple, lorsqu’ils appellent soudainement pour donner des informations sur l’assurance automobile.
Il s’agit d’un appel non prévu, et d’une enquête faite lors de l’appel sur les possibilités de ce client potentiel.
Vente par téléphone
Dans cette action, le vendeur tente directement de persuader l’utilisateur d’acheter son produit ou service.
Auparavant, ils se sont préparés grâce à différentes techniques pour exercer une pression et un travail très persuasif.
Comment faire un démarchage téléphonique ?
Il n’y a pas de formule concrète pour réussir lors d’un appel à froid.

Ce qui est certain, c’est que chaque vendeur a ses astuces, mais il existe des recommandations éprouvées qui peuvent faire de cet appel à froid un succès.
L’heure de l’appel influence beaucoup le profil auquel l’entreprise s’adresse a beaucoup à voir avec l’évaluation.
Et aussi, quelle heure sera la plus recommandée pour que l’attitude du destinataire soit plus ouverte à recevoir des informations.
La sécurité que le télévendeur met en place lors de l’appel est essentielle, et une vente ultérieure peut être conclue dans une seconde phase ou en rencontre en personne.
Certaines des étapes qui fonctionnent pour rendre les appels à froid efficaces sont les suivantes :
Présentez-vous formellement au début de l’appel : le destinataire doit identifier qui appelle.
Expliquez les raisons de l’appel : donner des informations renforcera toujours la confiance nécessaire pour connaître le client potentiel au sujet de l’appel inattendu.
Demandez, mais n’interrompez pas : évitez les interruptions continues, laissant le client exprimer ses doutes et ses questions.
Vérifier les données : Il est très important de récapituler et de clarifier les données du client, rendez-vous éventuel s’il y a un ou un prochain appel.
Exposition ingénieuse et efficace : Pour laisser les informations clairement et exposées d’une manière qui surprend et profite au client potentiel.
Rédaction d’un script : Il est important d’avoir un guide à portée de main pour se concentrer sur les commentaires importants et ne pas se laisser emporter par d’autres problèmes inutiles.
Journal des appels : La réalisation d’un guide et d’un ordre d’appel facilitera le travail et améliorera la planification à suivre. Puisque si un appel au même utilisateur se répète par erreur, cela diminuera la crédibilité du travail effectué.
La personne chargée de faire des démarchages téléphoniques aura plus de facilité à effectuer son travail. Et aussi, obtenir des résultats si le fait de savoir écouter et parler régulièrement lui plaît.

Related Articles

Leave a Comment